Pour la seconde fois, Daley Blind et Siem De Jong recevait Jan Vertonghen dans leur podcast 'Football is Life'. Le Diable Rouge en a profité pour parler du système des Playoffs en Belgique.
"Le système des Playoffs est si bien construit que six équipes sont déjà en vacances. Avec Anderlecht, on a terminé hors du top 8, ce qui signifie que nous ne pouvons pas participer à ces PlayOffs. En gros, les équipes qui ne sont pas reléguées et qui ne participent pas aux PlayOffs sont envoyées en vacances. Je trouve cela tellement ridicule. Ce n'est tout simplement pas juste."
"Nous avons mal performé avec notre équipe (onzième), je dois le souligner. Dans notre équipe, nous avons plusieurs internationaux qui doivent encore jouer des matches lors de la deuxième et troisième semaine de juin. J'ai donc reçu un appel de quelqu'un du staff médical de l'équipe nationale belge, qui m'a dit : 'Tu as maintenant 54 jours de vacances'. J'ai pensé : Quoi ! Vous plaisantez. Puis j'ai commencé à réfléchir. Dois-je prendre des vacances ? Dois-je m'entraîner individuellement ? Dois-je faire de la musculation ? Tant de choses vous passent par la tête."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aurait-il tenu le même discours si Anderlecht s'était qualifié pour les PO2 ?