La semaine dernière, Gift Orban a été comparé à Didier Lamkel zé. Cette comparaison n'a pas du tout plus à Hein Vanhaezebrouck. Il en a parlé en conférence de presse avant le match face au Standard.
Ces derniers temps, le comportement de Gift Orban aurait gêné certains joueurs de la Gantoise : "C'est tellement ridicule que je ne sais même pas quoi vous répondre", a déclaré le coach gantois. "Lors d'une séance théorique, j'ai fait un peu d'humour et et Orban a été le seul à rigoler. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ? Il doit respecter tout le monde, mais j'attend ça de tout le monde."
L'entraîneur de Gand n'a pas non plus aimé les comparaisons entre Orban et Lamkel Zé : "Il ne ressemble pas du tout à Lamkel Zé. Tout le monde mérite le respect. Lamkel Zé avait des qualités fantastiques, mais il a été discrédité par d'autres choses. Je pense que c'est un peu scandaleux de les comparer."
COMPLIMENTS
Pour conclure, Hein Vanhaezebrouck s'est montré très élogieux envers l'attaquant nigérian : "C'est le meilleur avant-centre avec qui j'ai travaillé dans ma carrière, même s'il a encore beaucoup de travail à faire. Les gens risquent d'avoir une mauvaise opinion de lui à cause de ce qui est sorti dans la presse, mais c'est vraiment un très bon gars et quelqu'un de correct."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quel joueur est le plus talentueux ?