Samedi dernier, le Cercle Bruges et le Standard de Liège s'étaient quittés sur un score nul et vierge. Dans les médias, les locaux ont, cependant, fait savoir qu'ils auraient dû bel et bien hériter d'un pénalty suite à la "faute" de Cihan Canak sur Hugo Siquet. Ce qui n'est, toutefois, pas vraiment l'avis du chef du département des arbitres.
En effet dans Extra Time, Bertrand Layec a déclaré que le contact n'avait pas été suffisant pour que Nathan Verboomen indique le point de penalty. Celui-ci rajoute même que Cihan Canak a d'abord regardé le ballon avant de toucher le Groen en Zwart. De ce fait, il n'y pas vraiment de quoi crier au scandale du côté des Flandriens selon le chef du département des arbitres.
J-1
Ce samedi, les Liégeois accueilleront La Gantoise, dans la rencontre comptant pour la deuxième journée des Playoffs 2. Au classement, les Buffalos comptent deux points de plus que Ronny Deila et ses hommes. Une première grande finale entre deux équipes qui auraient aussi bien pu disputer les Champions Playoffs avec un peu de chance. Qui plus est, le premier du groupe sera directement qualifié pour la Conference League, du moins les tours préliminaires, suite à la victoire de l'Antwerp, en finale de la Coupe de Belgique.
A LIRE AUSSI
Anderlecht prend une décision radicale: le RWDM s'en frotte les mains