Il y'a un an, le RWDM échouait dans les barrages pour accéder à la Jupiler Pro League. Un an plus tard, les Molenbeekois peuvent, de nouveau, plus que jamais rêver d'un retour au sein de l'élite du football belge. Avec un point de plus que le SK Beveren, au classement, le club bruxellois devra, de ce fait, sortir le grand jeu lors de ses deux derniers matchs pour pouvoir sortir le champagne.
Thierry Dailly, président du RWDM, a déclaré à la RTBF que si son club de coeur montait en Jupiler Pro League, il y'aurait alors des renforts qui arriveront au stade Edmond Machtens. Attention, l'homme fort du matricule 5479 ne compte, cependant, pas tout changer. En effet il précise qu'il gardera l'ossature de l'équipe actuelle. "Si on monte, on renforcera l’équipe, c’est normal, mais on gardera l’ossature. Et les montants précédents (NDLA : l’Union, Westerlo, OHL) ont prouvé qu’une équipe promue a toujours plus facile (sic) pour continuer sur sa lancée."
SCENARIO
Si le RWDM gagne au Club NXT, ce samedi, et que le SK Beveren perd au SK Lierse, les hommes de Thierry Dailly seront alors assurés de terminer en tête du classement et cela peu importe le résultat lors du derby face au RSCA Futures.
A LIRE AUSSI
Anderlecht prend une décision radicale: le RWDM s'en frotte les mains