Dans les Play-Offs des Champions, l'Antwerp a commencé sa campagne par une belle victoire. Quelques jours seulement après avoir remporté la finale de la Croky Cup, le Great Old s'est imposé sur le terrain de l'Union SG : 0-2.
Le matricule 1 a fait honneur à sa réputation de défenseur en réalisant un nouveau sans-faute cette saison. Toby Alderweireld et Willian Pacho n'ont pas fait d'erreur, tandis que l'arrière droit Jelle Bataille a également participé à l'attaque. Michel-Ange Balikwisha était visiblement irrité d'avoir dû débuter sur le banc lors de la finale de la Coupe. Au milieu de terrain, Mandela Keita s'est distingué.
Mais Arthur Vermeeren a lui aussi joué un match solide. Le milieu de terrain n'a que 18 ans et n'est en équipe première que depuis six mois, alors qu'il semble jouer au plus haut niveau depuis des années. En possession du ballon, le jeune homme est rarement pris en défaut. Et à la récupération, il est indispensable à l'équipe de l'entraîneur Mark van Bommel. L'arrivée de Vermeeren en équipe nationale n'est donc plus qu'une question de temps.
DANS LE LIVRE DE TEDESCO
Mercredi soir, le sélectionneur national Domenico Tedesco était présent dans les tribunes du Parc Duden pour voir à l'œuvre quelques internationaux potentiels. Et selon Ludo Vandewalle, chief football officer du Het Nieuwsblad, il aura sans doute noté le nom de Vermeeren. "Chez les Diables Rouges, la place de Vermeeren est encombrée, avec Onana, Mangala, Tielemans et Lavia également en concurrence. Mais nul doute que Tedesco aura noté son nom dans son livre", explique Vandewalle. Toutefois, Vermeeren devrait d'abord disputer le Championnat d'Europe avec les Espoirs avant de faire le pas vers les grands garçons.