Le Standard peut encore viser un ticket européen cette saison. Des performances inattendues pour un club liégeois en pleine reconstruction. Arnaud Bodart, une fois encore, n'est pas étranger à ces bons résultats. Il s'est exprimé dans les pages de la Dernière Heure avant le choc face à Gand.
"Les Buffalos ont une super-équipe et ont effectué une belle campagne européenne. Nous avons déjà joué deux fois contre Gand sans les battre et là-bas, nous ne sommes pas sortis vainqueurs une seule fois ! Si nous les battons, nous deviendrons les favoris du groupe. On sait de quoi nous sommes capables à domicile et cela se jouera sans doute entre eux et nous pour la 1re place… même si tout le monde peut y prétendre".
Interrogé sur ambitions personnelles, il préfère rester évasif: "Je suis relativement content de ma saison, je reste perfectionniste, je veux toujours mieux. Je compte déjà 12 clean sheets cette saison mais c’est un travail collectif. Mon plan de carrière idéal, je le garde pour moi. En tant que footballeur, j’ai mes objectifs personnels mais je suis bien ici, je ne peux pas dire que je me sens mal au point de vouloir partir".
EQUIPE NATIONALE
Il sait que de bonnes performances pourraient lui ouvrir les portes de l'équipe nationale. Une idée qu'il n'abandonne pas. "Domenico Tedesco était samedi à Bruges mais il ne m’a pas été dit que c’était pour moi en particulier. C’est positif qu’il vienne voir les matches mais cela ne sert à rien de se mettre martel en tête. Bien sûr, c’est un rêve mais je ne contrôle pas, cela ne sert à rien de me tracasser. Je n’en veux à personne, si je n’ai pas eu la chance d’être appelé, c’est que je dois encore travailler".