Des changements semblent se profiler à Gand. Pas moins de neuf joueurs de l'actuel noyau A seront bientôt en fin de contrat: Vadis Odjidja, Sven Kums, Sulayman Marreh, Bruno Godeau, Darko Lemajic, Cederick Van Daele, Louis Fortin et les prêts Jens Petter Hauge et Kamil Piatkowski. Tous ne resteront certainement pas et il faudra donc trouver des remplaçants.
Des renforts en défense, entre autres, semblent être les bienvenus et, pour ce faire, La Gantoise fait également du repérage dans son propre pays. On savait déjà que le Club de Bruges s'intéressait à Tsuyoshi Watanabe, selon Het Nieuwsblad. Le Japonais de 26 ans a réalisé une excellente saison à Courtrai, où il n'a pas manqué une seule minute de jeu. Mais le Club menace désormais de se faire brûler la politesse par son rival.
En effet, le Krant van West-Vlaanderen écrit que Gand a déjà fait une offre pour Watanabe et que les Buffalos sont également le seul club à avoir déjà fait une demande officielle. Ils devront toutefois mettre la main à la poche, car Courtrai espère obtenir au moins 4 millions d'euros. Watanabe a encore un contrat au stade des Eperons d'or jusqu'en 2025 et Transfermarkt estime sa valeur à 1 million.
NÉGOCIATIONS
Les négociations ne seront pas facilitées par la situation chaotique au KVK, où le président Ronny Verhelst et le directeur général Matthias Leterme ont récemment démissionné. De plus, les Kerels sont également sans entraîneur depuis le départ de Bernd Storck. Tout cela complique évidemment la planification des transferts.