Grâce à sa victoire face à l'Union (0-2), l'Antwerp est désormais deuxième avec trente-neuf points. Les Anversois reviennent donc à deux points de Genk et pourraient donc prendre la place de leader en cas de succès face aux Limbourgeois samedi.
Après la rencontre, Mark Van Bommel a tenu à féliciter ses joueurs : "Je suis très fier de la façon dont nous avons joué, surtout dans le premier quart d'heure. On jouait face à une équipe très difficile à battre, capable de marquer dans n'importe quelle situation. Il faut être heureux de gagner 0-2 ici. C'est une très belle victoire à l'extérieur. L'Union est une bonne équipe, notamment quand ils savent jouer dans la moitié de terrain adverse. En termes de transition, ils sont pour moi dans les cinq meilleures équipes d'Europe. Et je dis cela de manière très positive."
CINQ FINALES
Toby Alderweireld était content de la victoire de son équipe, mais le Diable Rouge ne voulait pas s'enflammer après le match : "Ce n'est pas facile de gagner ici, donc nous sommes très heureux. C'était difficile de directement se reconcentrer après la finale de la Croky Cup, mais nous avons montré que nous étions forts mentalement. Maintenant, on doit rester calmes. Il nous reste cinq finales. Le chemin à parcourir est encore long."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui est votre favori pour le titre ?