Arrivé à Arsenal en janvier, Leandro Trossard a rapidement démontré à son coach et aux supporters qu'il avait le niveau pour jouer chez les Gunners. Et lorsqu'il n'est pas titulaire, son absence se fait même ressentir.
En effet, le Diable Rouge a été mis sur le banc à quatre reprises lors du mois d'avril. Résultat ? Quatre matchs sans victoire pour Arsenal. Après un passage d'un mois sur le banc, l'ancien joueur de Genk, entre autres, était de retour mardi dans le onze de base de Mikel Arteta pour affronter Chelsea. Sorti à l'heure de jeu, le Belge a tout de même permis à son équipe de remporter le derby londonien (3-1).
En Angleterre, les fans d'Arsenal ne veulent plus voir Leandro Trossard sortir du onze de Mikel Arteta. Et on peut les comprendre puisque les Gunners l'emportent pratiquement à chaque fois que le Belge est titulaire. Pour certaines personnes, Arsenal serait même toujours leader de Premier League si le Diable Rouge n'avait pas été placé sur le banc lors du mois d'avril. Ca, on ne le saura jamais, mais ce qui est sûr, c'est que le Belge fait énormément de bien aux Gunners lorsqu'il joue.
STATISTIQUES
Cette saison, Leandro Trossard a inscrit huit buts et inscrit onze assists en trente-cinq matches, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'absence de Trossard en avril va-t-elle coûter le titre à Arsenal ?