Le Sporting de Charleroi a une fois de plus craqué en fin de match, comme ce fut déjà la cas face à Bruges (1-2) ou Waasland-Beveren (2-2). Tout le contraire de la saison dernière où les Zèbres avaient fait de nombreuses fois la différence en fin de match.
"Ces derniers temps, en tous cas chez nous à Charleroi, on n'est pas assez précis et concentrés dans les détails", débute Felice Mazzu au micro de la
RTBF. "Aujourd'hui on perd deux points sur certains détails défensifs d'une part et d'autre part sur des mauvais gestes et des mauvais choix offensifs. On savait que cette équipe a de la qualité, maintenant quand une équipe comme Eupen vient deux fois dans notre partie de terrain en deuxième mi-temps et qu'on n'arrive pas à gérer le 2-1 ni à faire le 3-1 alors qu'on a eu les possibilités (...). Tous ces détails jouent en notre défaveur comme contre Bruges et Beveren."
S'agit-il d'un manque d'engagement de ses joueurs ou autre chose? "C'est plutôt un manque de lucidité, un problème de positionnement à certains moments... quand on voit le second but que l'on prend: on encaisse un but de la tête du plus petit joueur d'Eupen. Les détails, on ne les maîtrise pas."
Avant d'ajouter: "Dans une fin de match comme aujourd'hui, on déconne réellement. Ce sont des points perdus bêtement, maintenant je n'oublie pas tout ce que les joueurs ont fait depuis le début de la saison: à dix matches on a une seule défaite. Mais des matches comme celui d'aujourd'hui sont des matches à notre portée, on ne les maîtrise pas... on va devoir travailler là-dessus."