Ce mercredi soir, l'AC Milan affronte Cremonese en Serie A. Un match que Charles De Ketelaere devrait débuter. Il faut dire que deux grosses échéances attendent les Milanais les prochains jours (Lazio en championnat et Inter Milan en demi-finale de LDC) et que Stefabo Pioli va faire tourner son effectif.
Selon Tuttosport, Aster Vranckx, Alexis Salemaekers, Charles De Ketelaere et Divock Origi seront tous les quatre titulaires. Pour l'ancien grand talent du Club de Bruges, ce sera une nouvelle occasion de montrer qu'il a le niveau pour jouer à l'AC Milan. Pour rappel, le Diable Rouge de 22 ans n'a toujours pas inscrit le moindre but avec les Milanais cette saison.
En Italie, on commence à s'impatienter au sujet de De Ketelaere. L'analyste Alessandro Bonan pense savoir pourquoi le Belge n'arrive pas à s'imposer à l'AC Milan : "Pioli lui a donné suffisamment d'opportunités. Au début, il a su préserver les apparences et son style a même été comparé à Gianni Rivera. Le fait que De Ketelaere n'arrive pas à s'imposer est un mystère que même Pioli a du mal à expliquer. Il dit que le Belge fait de bonnes choses aux entraînements. De mon côté, je pense que De Ketelaere a des qualités, mais qu'il est trop fragile mentalement. Du coup, il ne saura jamais reproduire ce qu'il fait aux entraînements en matches."
PATIENCE
En Italie, on espère encore que le Diable Rouge explosera la saison prochaine. Les médias italiens rappellent souvent que des joueurs comme Sandro Tonali ou Rafael Leao ont eu du mal lors de leur première saison et qu'ils ont explosé lors de la seconde.
A LIRE AUSSI :
Le vote: De Ketelaere explosera-t-il la saison prochaine à l'AC Milan ?