Le FC Barcelone est sur le point de devenir champion d'Espagne. En effet il ne manque plus qu'un seul petit point aux Catalans pour pouvoir enfin sortir le champagne du frigo.
En attendant de faire la fête aux quatre coins de la ville, les dirigeants barcelonais pourraient bel et bien réaliser une affaire en or en laissant partir Raphina. Newcastle, véritable surprise du championnat anglais, serait, selon les informations de Gerard Romero, prêt à mettre pas moins de quatre-vingt millions sur la table de l'actuel leader du championnat afin de le convaincre de laisser filer Raphina. Le FC Barcelone, de son côté, avait déboursé une histoire de cinquante-huit millions d'euros, en juillet dernier, pour signer l'international brésilien. Avant de rejoindre le Nou Camp, le natif de Porto Alegre était passé par le Sporting CP (Portugal), le Stade Rennais (France) et Leeds United (Angleterre), entre autres.
Sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinquante millions d'euros.
2022/2023
Cette saison, Raphina a marqué dix buts et délivré onze passes décisives en quarante-cinq rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Xavi Hernandez.
A LIRE AUSSI
Un club historique belge passe à l'attaque pour Christophe Lepoint (Seraing)