D'après des sources exclusives de RMC Sport, Lionel Messi, la star du Paris Saint-Germain, a été suspendue pour une période de deux semaines en raison de sa récente escapade en Arabie Saoudite. Cette décision aurait été prise mardi soir par le club de football français, et prendra effet immédiatement.
Le PSG a engagé une procédure disciplinaire classique en réponse au comportement de Messi, considéré comme un manquement grave aux obligations contractuelles de l'employé. Selon les sources, le club aurait considéré la situation comme une "erreur sérieuse" et aurait pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à cette infraction.
En conséquence, Messi sera absent pour les deux prochains matchs du PSG, y compris celui contre Troyes ce dimanche, et celui contre Ajaccio prévu pour le samedi 13 mai. Le club n'a fait aucun commentaire supplémentaire sur la situation.
UN EMPLOYE COMME LES AUTRES
Cette décision a été prise alors que le PSG était en proie à des tensions internes concernant la manière de gérer cette affaire. Certains membres du personnel du club ont exprimé leur mécontentement quant au traitement privilégié accordé à Messi, tandis que d'autres ont soutenu que le joueur devrait être traité comme tout autre employé en cas de manquement aux règles.
Pendant ces deux semaines, Lionel Messi sera suspendu de match, mais aussi d'entraînement. L'Argentin ne sera pas non plus payé. Une décision forte, avec le président Nasser Al-Khelaïfi à la manœuvre.