Le KRC Genk est très actif dans le recrutement de jeunes talents. Les Limbourgeois veulent jouer encore plus la carte de la jeunesse belge et choisissent de nombreux talents parmi la concurrence. Gand, entre autres, en est une grande victime.
Ces dernières semaines, le Racing Genk a déjà enlevé des talents au RSC Anderlecht, à Saint-Trond, au Club de Bruges et à Gand. Ce dernier club a également perdu l'un de ses plus grands talents au profit du leader de la Jupiler Pro League. Ousmane Fofana, par exemple, est passé de Gand à Genk à l'âge de 12 ans. Il est considéré comme un très grand talent. Etonnant: le cousin Malick Fofana est resté à Gand et en récolte les fruits. Il a beaucoup d'occasions de jouer à un très jeune âge. Mais cela n'a pas convaincu l'entourage du talent de rester à Gand.
U16
Genk mise fortement sur le recrutement des jeunes. Derrière les U23, il y a beaucoup de talent, avec notamment une équipe U16 très forte. Genk souhaite voir émerger encore plus de jeunes pépites dans les années à venir et le prouve au quotidien.
Ousmane Fofana, de 12-jarige neef van Malick Fofana, ruilt @KAAGent in voor KRC Genk. De jonge tiener geldt als een groot talent en wordt door de Limburgers nu weggeplukt in Gent. pic.twitter.com/kAMa7I8RUa
— Stefan Smet (@Stefan_gent) May 1, 2023