Ronny Deila, l'entraîneur du Standard, a entamé les play-offs européens par un match nul 0-0 contre le Cercle de Bruges. Deila a ensuite été invité à une longue interview au cours de laquelle il a fait le parallèle entre son équipe actuelle, le Standard, et son passé en Écosse.
Deila s'est vu poser des questions controversées. L'entraîneur du Standard a travaillé auparavant au Celtic écossais et on lui a demandé qui, du Celtic ou du Standard, avait les meilleurs supporters. Deila a expliqué que le Celtic avait tout simplement plus de supporters. "C'est presque une religion là-bas. C'est une grande famille et je ressens la même chose au Standard", a déclaré Deila, cité par la RTBF.
Deila a également fait part d'une autre différence entre les supporters écossais et les supporters du Standard. Deila a expliqué que la particularité du Standard est que l'ambiance y est toujours supérieure à la moyenne, même lors d'un match de championnat. "C'est parce qu'au Standard, les 30 000 supporters présents ne sont pas des touristes. En Angleterre, 50 % d'entre eux sont des touristes, nous pouvons donc en être fiers", a déclaré Deila.
PLAYOFFS
Deila et le Standard ont entamé les play-offs européens. Après le match nul 0-0 contre le Cercle de Bruges, l'équipe a encore toutes les chances de s'assurer la première place. Le Standard est désormais deuxième avec deux points de moins que La Gantoise.