Le nom de Jacob Barrett Laursen ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant, il avait joué une bonne quinzaine de matchs en début de saison avec le Standard de Liège. Il avait complètement disparu des radars mi-janvier avant de faire son retour face à Louvain et au Cercle.
Après la blessure au ligament interne encourue le 17 janvier dernier lors de la réception de Malines, Jacob Barrett Laursen a subi un coup du sort bien plus dur à encaisser. Pour des raisons d’ordre privé, il est retourné au Danemark durant de nombreuses semaines. Un voyage directement accordé par le Standard, bien conscient que le ballon rond n’avait aucune importance à ce moment-là. Le jeune joueur passé par Odense et Arminia: “Je me suis retrouvé dans une situation que je ne veux ni commenter ni expliquer. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette période s’est avérée très éprouvante pour ceux que j’aime. Fort heureusement, tout est désormais derrière moi.”
LIBÉRER
Le joueur semble avoir passé un moment très douloureux mais le plus dur semble derrière lui : “Je n’étais plus vraiment un footballeur ces derniers temps. Je n’avais ni le cœur ni la tête au foot, cela m’a miné mais je ne pouvais pas faire autrement. Maintenant, tout est réglé et mon esprit va enfin se libérer. Je suis de nouveau opérationnel même si je sais que je vais avoir besoin d’un peu de temps pour être en pleine possession de mes capacités “.
Pour son prochain match, le Standard jouera à domicile face à La Gantoise.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368614/lunion-saintgilloise-annonce-son-partenariat-avec-nike-%9F