La carrière de Jason Denayer n’a pas pris la dimension qu’il espérait. Formé à Anderlecht et à Manchester City, il était l’un des défenseurs de sa génération qui avaient le plus de potentiel pour faire une grande carrière . Le défenseur central visait haut l'été dernier après la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Pourtant il avait décidé de signer dans un club insolite.
Jason Denayer a été sans club pendant les mois de pré-saison et fin septembre, il a signé avec le club émirati, Shabab Al-Ahli. Il y a disputé 10 matchs à ce jour pour 771 minutes de temps de jeu. Une blessure a jeté a contrecarré ses plans de début de saison mais le joueur est à nouveau en forme. Denayer a encore un contrat jusqu'en juin, il a deux solutions : trouver un nouveau club ou prolonger avec son club actuel.
Un séjour prolongé est également une option, mais à 27 ans, il devra augmenter nettement son niveau de jeu s'il veut toujours être sélectionné avec les Diables Rouges. A un an de l’Euro 2026 en Allemagne, Denayer doit donc faire un très bon choix sportif. L'intérêt est toujours là pour lui, il jouit d’une étiquette de solide défenseur malgré cette saison à moitié accomplie.
EUROPE?
Selon La Dernière Heure, il y a des clubs turcs qui se sont renseignés. Après tout, il a laissé une bonne impression à Galatasaray. En Italie, c’est Cagliari qui aimerait également l'arrivée du Belge. Seulement, ils ne peuvent lui faire une proposition que s'ils parviennent à monter en Serie A.
Pour rappel, le Belge avait joué pour le Celtic, Galatasaray et Sunderland alors qu’il était prêté par Manchester City. Ensuite, Lyon s’était acheté ses services, devenant l'un des piliers de la défense des Gones. Durant le mercato estival, il a été annoncé dans de nombreux clubs (Anderlecht, Ajax, Wolfsburg, Séville, Rome mais aussi en Angleterre à Wolverhampton). Il avait reçu de belles offres en Europe mais ils voulaient gagner des trophées. Il a actuellement une valeur de 8 millions d’euros.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368588/tottenham-il-ne-resterait-plus-que-deux-pretendants
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié