Depuis le début de la saison, les supporters d'Anderlecht ont à plusieurs reprises manifesté leur mécontentement. Certes le spectacle proposé n'était pas super mais pourquoi s'en prendre à un joueur en particulier?
Sofiane Hanni n'était certainement pas le Mauve le moins performant. A Malines, libéré d'une bonne partie de ses tâches défensives, l'international algérien a prouvé que Hein Vanhaezebrouck avait bien fait de lui laisser le brassard.
"On s’est amusé sur le terrain. C’était 1-4 à la mi-temps, c’est clair qu’on prend du plaisir quand les choses fonctionnent. Ressortir de derrière et presser assez haut, c’est ce qu’on veut faire et cela a bien marché en première période", a explique Hanni.
Aligné en soutien de Lukasz Teodorczyk, Hanni a distillé deux superbes passes sur les deux premiers buts et s'est même retrouvé en bonne position pour mettre le troisième. "Je suis un peu déçu sur cette occasion. J'aurais pu faire mieux soit en tirant, soit en donnant mieux le ballon".
"Les applaudissements des fans anderlechtois font toujours plaisir. Tout comme le fait de constater que les supporters malinois ne m’ont pas oublié".