En Primera Division espagnole, le Real Madrid s'est repris samedi après le faux pas quelques jours plus tôt contre le FC Girona. Le Real a enregistré une victoire logique à domicile contre l'UD Almeria : 4-2. Thibaut Courtois a fait son retour dans les cages madrilènes.
Le gardien belge avait dû déclarer forfait pour le match à Gérone mardi dernier. Touchés par une grippe intestinale, le Diable Rouge ne se sentait pas en état de jouer. Les Madrilènes l'ont bien senti puisque son remplaçant Andriy Lunin a dû se retourner quatre fois et n'a pas été à la hauteur sur au moins deux buts. Samedi, Courtois a donc retrouvé sa place dans le onze de départ.
Le Diable Rouge a quand même encaissé deux buts. La presse espagnole en a tiré une conclusion sans équivoque : le gardien n'a pas pu faire grand-chose sur les deux buts reçus. "Sur les buts de Lazaro et de Robertone, il n'y avait rien à faire", écrit l'un des journalistes de Marca. "A part les buts d'Almeria sur lesquels il n'a rien pu faire, Belge a eu très peu de travail. Et il l'a bien fait", rapporte Mundo Deportivo.
PEU D'INFLUENCE
Même son de cloche du côté d'AS. "Il n'a rien pu faire sur les buts d'Almeria, qui ont été marqués à bout portant. En raison du scénario du match, il n'a guère eu d'influence". Seul le journal catalan SPORT donne une note critique. "La réaction du Belge, qui a l'habitude d'être un héros, n'a pas été bonne sur le deuxième but d'Almeria. Il n'a pas non plus réalisé d'arrêts importants".