Ce dimanche débutera la lutte pour le titre avec les Play-Offs des Champions, mais avant cela, le deuxième prix le plus important du football belge sera décerné. Dans quelques instants commencera en effet la finake de la coupe de Belgique entre Malines et l'Antwerp.
L'après-midi promet d'être très animé à Bruxelles, avec l'affrontement de deux clans de supporters très fanatiques. Mais pour ce qui est du match lui-même, on s'attend à beaucoup moins de suspense. Ainsi, l'Antwerp aborde la finale en tant que grand favori. Ce qui n'est pas totalement illogique étant donné la différence de moyens et de qualité intrinsèque entre les deux clubs. De plus, le RAFC a récemment remporté le match de championnat mutuel 5-0.
Mais l'analyste Marc Degryse ne s'attend pas à ce que les choses aillent aussi vite en finale. Dans Het Laatste Nieuws. "L'Antwerp est plus fort en tant qu'équipe, mais une finale de coupe est spéciale. La pression est grande à l'Antwerp. Malines, en revanche, est heureux d'être en finale et peut jouer librement. Les Malinois ont bien récupéré lors des derniers matches".
UNE FINALE PASSIONNANTE
Néanmoins, Degryse s'attend à ce que l'Antwerp s'impose. Mais il prédit que la différence entre les deux équipes sera limitée, ce qui rendra la finale passionnante. "Je pense que le Grand Old gagnera 2-1. J'espère que Malines prendra l'avantage, parce qu'alors, l'Antwerp devra faire le jeu."