En Premier League anglaise, le champion en titre Manchester City se rendra à Fulham dimanche après-midi. Pour faire la différence à Londres, les Citizens comptent notamment sur Kevin De Bruyne. Ce dernier a encore prouvé mercredi dernier qu'il était de retour en pleine forme.
Si Erling Haaland a également joué un rôle crucial dans la victoire 4-1 contre le rival direct pour le titre, De Bruyne a encore été phénoménal. Le meneur de jeu belge a signé deux beaux buts et délivré une belle passe décisive entre les deux, sa 16e de la saison en PL. Une fois de plus, De Bruyne a été présent dans l'un des grands moments de la saison. C'est pourquoi la question de savoir s'il est actuellement le meilleur milieu de terrain du monde est à nouveau débattue.
Selon l'analyste anglais Jamie Redknapp, il n'y a pas de débat à ce sujet. Dans un article d'opinion publié sur Sky Sports, il désigne KDB comme le meilleur. "Je n'ai jamais vu quelqu'un capable de passer le ballon aussi bien", affirme-t-il. "Son QI footballistique, la façon dont il voit l'espace et le traverse avec une telle précision, je n'ai jamais vu ça. Les buts qu'il marque, il les frappe si magnifiquement : pour moi, c'est le meilleur".
DU MATÉRIEL D'ÉTUDE POUR LES JEUNES
Redknapp souligne que dans l'histoire de la Premier League, il y a eu beaucoup de milieux de terrain de haut niveau, comme Paul Scholes, Frank Lampard et Steven Gerrard. "Mais De Bruyne réunit toutes ces qualités. Son intelligence footballistique et son quotient intellectuel le placent au premier rang à mes yeux. Tous les jeunes footballeurs devraient étudier sa façon de jouer au milieu de terrain. Lorsqu'il a le ballon, peu importe le rythme de jeu, il trouve toujours la bonne passe. À l'heure actuelle, il est le meilleur milieu de terrain du monde.