Le FC Bruges entame, ce dimanche, ses Champions Playoffs. Pour commence ce périple de six rencontres, Rik De Mil et ses joueurs débuteront l'aventure par un périlleux déplacement au Racing Club de Genk. Huit points séparent les Limbourgeois, des Blauw en Zwart, au classement. La pression sera donc ainsi plus que probablement sur les épaules des Brugeois. En effet, un nouveau faux pas serait alors synonyme d'adieu au titre.
Ferran Jutgla, véritable arme offensive du matricule 3, a déclaré dans le Nieuwsblad qu'il préférait finir champion de Belgique que de terminer meilleur buteur du championnat. Une réponse qui va plus que certainement ravir les nombreux fans du FC Bruges.
2022/2023
Recruté pour cinq millions d'euros, l'attaquant espagnol de 24 ans a marqué quinze buts et délivré huit passes décisives en quarante et une rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Carl Hoefkens, Scott Parker et de maintenant, Rik De Mil. Pas mal du tout pour celui qui vit sa toute première expérience hors de son pays et loin de sa famille. Plusieurs clubs étrangers dont la Lazio ont d'ailleurs, ces dernières semaines, manifesté leur intérêt pour l'ancien du FC Barcelone. Enfant de la Ciutat Esportiva Dani Jarque, Ferran Jutgla avait suivi toute sa formation à l'Espanyol avant de séjourner de 2021 à 2022, à la Masia.
A LIRE AUSSI
Faty répond à Trebel concernant l'ambiance de Sclessin