Le Standard de Liège se déplaçait sur la pelouse du Cercle Bruges (0-0), ce samedi, dans le match comptant pour la première journée des Playoffs 2. Un voyage dans la Venise du Nord qui ne risque d'ailleurs de ne pas rester dans les annales du côté de chez les supporters du matricule 16.
Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager, pour le plus grand bonheur d'une équipe de Gand qui prend donc ainsi, de ce fait, seule la tête du classement, juste avant son déplacement à Sclessin. Lors de la première mi-temps que ce soit les Groen en Zwart et les Rouches, aucun des deux n'a cadré la moindre frappe. Une statistique qui en dit long ... très très long sur la rencontre.
William Balikwisha a, pour sa part, été contraint de céder sa place à la demi-heure de jeu.
CLASSEMENT
Gand prend deux points d'avance sur le Standard de Liège. Le Cercle Bruges, troisième, reste à trois points du club du bord de Meuse et à cinq unités des Buffalos. Lors de la prochaine journée de Playoffs 2, Les Flandriens iront défier Westerlo pendant que les deux grands favoris s'affronteront dans un véritable chaudron.