Ce dimanche après-midi, l'Antwerp et Malines vont s'affronter en finale de la Croky Cup. Sur le papier, les Anversois sont largement favoris, mais les Malinois ne seront pas un adversaire facile à battre, eux qui veulent aussi écrire l'histoire de leur club.
Toby Alderweireld est un joueur avec une grande expérience, lui qui a notamment connu une finale de Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid. Mais cette finale de Coupe de Belgique a une importance particulière pour lui : "C'est spécial de joueur une finale tout en représentant ma ville. C'est ma première finale en Belgique et nous avons l'occasion de réaliser quelque chose de grand avec le club. Toute ma famille sera présente également. C'est aussi spécial pour elle de voir le club de sa ville houer une finale. On vit cela différemment."
Pour l'ancien Diable Rouge, l'Antwerp ne part pas favori dans cette finale : "Ce sera du 50-50. Nous allons tout faire pour gagner. En tant que joueur, vous n'avez pas la chance de joueur une finale chaque année. Nous avons une belle opportunité de remporter un trophée", a-t-il conclu.
CALME ET CONCENTRATION
Mark van Bommel a évoqué l'état de son groupe avant ce rendez-vous très important : "Le groupe est calme et concentré sur cette finale. Forcément, il y a toujours un peu de tension avant un tel match, mais mon groupe reste calme et concentré."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Selon-vous, quelle équipe remportera la Croky Cup ?