Cet été, le Standard va devoir montrer qu'il est ambitieux s'il veut garder Ronny Deila à bord. Le coach norvégien veut construire une équipe capable de se battre pour le titre dans les années à venir.
Mais Ronny Deila le sait, le club liégeois n'aura pas beaucoup d'argent à dépenser cet été : "Dans la situation financière dans laquelle nous sommes, je ne pense pas qu'on puisse amener des joueurs capables de nous faire jouer le titre", admet-il. En revanche, le Norvégien sait ce dont il a besoin pour la saison prochaine : "Je pense que nous avons trop de joueurs similaires dans le onze de départ et dans l'équipe. Nous avons besoin de plus de vitesse, en particulier à l'avant, notamment sur les ailes."
Comme souvent ces dernières saisons, le Standard manque cruellement d'un numéro 9 capable d'inscrire 15-20 buts sur une saison : "On n'a pas de vrai buteur, déclare Deila. "Zinckernagel commence à marquer plus mais il faut un joueur qui marque des buts dans une équipe. Nous n'avons pas le meilleur buteur de la ligue donc nous avons besoins de beaucoup de joueurs qui marquent", regrette-t-il.
PAS LE DROIT A L'ERREUR
Ce samedi soir, le Standard affrontera le Cercle de Bruges en déplacement. Un match que les Liégeois doivent absolument gagner pour ne pas laisser la Gantoise prendre trop d'avance, eux qui ont battu Westerlo vendredi (3-1).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que Deila sera encore le coach du Standard la saison prochaine ?