Le Club de Bruges entame ce dimanche les play-offs du championnat. Les Blauw and Zwart ont d'emblée une tâche difficile à accomplir, sur le terrain du leader, le KRC Genk. Rik De Mil s'est adressé à la presse vendredi et a parlé des chances de son club de remporter le titre.
Le club peut se réjouir d'avoir pu atteindre le top 4 in extremis. Le champion national en titre a gagné 7-0 contre l'AS Eupen dans le match de la dernière chance, tandis que Gand a perdu sur son propre terrain contre Ostende, déjà relégué. Le club a ainsi pu éviter une catastrophe et cela a été célébré avec exubérance au Jan Breydel. Au Ghelamco Arena, la tristesse était de mise.
Rik De Mil se tourne vers l'avenir et prépare son équipe pour dimanche. Rêve-t-il encore du titre? "Nous n'y travaillons pas vraiment", a-t-il déclaré sobrement lors de son entretien avec la presse. "Nous restons réalistes. Notre objectif est très clair : obtenir un billet pour l'Europe. Si nous y parvenons, nous pourrons alors regarder un peu plus loin. La troisième place. Et peut-être encore plus. J'ai lu que nous avions encore 0,6 % de chances d'être champions. Mais la chance est toujours là, alors nous devons y croire", a déclaré De Mil.
RESTER HUMBLES
De Mil pense également à la saison régulière, au cours de laquelle les choses ne se sont pas toujours bien passées pour le Club. "Nous devons rester humbles", ajoute-t-il. "Nous ne pouvons pas faire table rase de la saison écoulée. Il y a encore un grand écart avec la concurrence, et nous ne sommes que quatrièmes. Notre président (Bart Verhaeghe, ndlr) est tout à fait d'accord pour dire que notre objectif doit maintenant être l'Europe."