Pour Eden Hazard, l'histoire avec les Diables Rouges a pris fin à l'issue de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Une compétition à laquelle il aurait pu ne pas participer, lui qui ne disposait pas de temps de jeu au Real Madrid.
Mais Roberto Martinez ne voulait pas disputer ce Mondial sans son capitaine. "Eden Hazard était un magnifique capitaine. Il est un footballeur iconique", confie l'ancien sélectionneur des Diables Rouges à Eleven.
"Son héritage restera à jamais. Son engagement a toujours été fort et tant qu'il pouvait conserver cet engagement... Parfois, au niveau international, vous devez soutenir vos joueurs. Vous avez de bons et mauvais moments. Pour nous c'était clair que nous étions meilleurs avec Eden dans le vestiaire", conclut l'Espagnol.
GROUPE
S'il n'aura jamais réussi à retrouver son meilleur niveau, Hazard aura donc tout de même cherché à apporter un plus à un groupe qui n'aura pas réussi à reproduire le beau parcours de 2018, quand la Belgique avait décroché la troisième place lors du Mondial en Russie.
C'est désormais avec Kevin De Bruyne comme capitaine que Domenico Tedesco va tenter d'emmener le groupe vers son premier trophée majeur depuis la médaille d'or des Jeux olympiques de 1920.
À LIRE AUSSI
Le CEO de l'Union : "Plus important que de remporter le titre"