À l'Antwerp, ça fait un certain temps que l'on sait qu'on participera aux Champion playoffs. Mais avant d'entamer la compétition, le Matricule 1 a une finale de Coupe de Belgique à disputer face à Malines.
Une opportunité de soulever le trophée pour la quatrième fois de l'histoire qu'on ne veut pas laisser passer. Et parmi ceux qui ont connu le bonheur de remporter la Coupe avec l'Antwerp, il y a Ratko Svilar.
C'est à l'âge de 42 ans qu'il avait connu ce bonheur en 1992. L'adversaire était le même que cette année et il avait alors arrêté trois tirs au but. "J'ai joué avec un genou enflammé et un problème au tendon d'Achille. Une heure après le match je ne pouvais plus marcher", confie-t-il à Het Belang van Limburg.
EMBRASSER L'ARBITRE
Aujourd'hui, c'est avec un autre grand gardien que l'Antwerp pourrait remporter le trophée. "Si l'Antwerp gagne, je m'attends à ce que Butez embrasse l'arbitre comme je l'avais fait", ajoute-t-il encore.
Arrivé à l'Antwerp en 2020, le portier n'a encore jamais remporté de trophée dans sa carrière et pourrait donc connaitre ce bonheur ce dimanche face à Malines. Âgé de 27 ans, il aura cependant l'occasion d'en remporter d'autres, à l'inverse de Ratko Svilar.