Pour le Standard, la qualification pour les Europe playoffs fait plaisir. Mais pour le moment,c'est loin de suffire pour terminer la saison avec quelque chose en pose.
Les Liégeois vont en effet devoir tout faire pour les remporter afin d'espérer décrocher un ticket européen. Et ce ne sera pas chose simple quand on voit les autres équipes qui se présenteront sur leur route.
C'est pourquoi le coach ne veut qu'une seule chose : "un départ fantastique". Le Norvégien ne veut pas de round d'observation car il sait qu'avec seulement quatre équipes et donc six rencontres, il n'y a aucun droit à l'erreur.
QUALITES
C'est donc lors du déplacement au Cercle de Bruges que ses hommes devront prouver qu'ils ont les qualités pour remporter les playoffs. Un groupe dans lequel on ne retrouvera pas Alzate, qui est suspendu. Quant à Zinckernagel, il est pour le moment incertain et pourrait manquer la rencontre.
On rappellera que les derniers affrontements entre les deux clubs se sont souvent terminés sur un score de partage. Quand ce ne fut pas le cas, c'est à chaque fois le Standard qui l'a emporté. Mais il est toujours possible de faire démentir les statistiques.