Manchester City a encore fait forte impression mercredi soir. Le champion en titre de la Premier League a pris la musure du leader Arsenal (4-1) et Kevin De Bruyne, en grande forme, a une nouvelle fois joué un rôle de premier plan.
Le Diable Rouge a réalisé un match sublime contre les Gunners. Après à peine sept minutes de jeu, il a ouvert le score après une bonne combinaison avec Erling Haaland. Puis à la fin de la première mi-temps, il a délivré une passe décisive pour le 2-0 sur la tête de John Stones. Juste après la pause, KDB a donné un tour décisif au match en inscrivant son deuxième but de la soirée. De plus, il a encore été omniprésent dans les vagues offensives de City. A la 80ème minute, le Diable Rouge a reçu une impressionnante salve d'applaudissements lors de remplacement.
Cette large victoire permet à City d'être à nouveau le favori pour le titre de champion d'Angleterre. Ce serait déjà la cinquième victoire de De Bruyne en Premier League. En outre, il peut également remporter la FA Cup pour la deuxième fois cette saison. Et bien d'autres belles récompenses viennent s'ajouter à son impressionnant palmarès. L'analyste Olivier Deschacht relève toutefois une lacune importante : l'absence de victoire finale en Ligue des champions.
SENTIMENT AMER
City et De Bruyne ont été proches à plusieurs reprises ces dernières années, mais n'ont pas encore réussi à remporter la "Coupe aux grandes oreilles". Selon Deschacht, cela pèse sur le bilan du meneur de jeu. "S'il termine sa carrière sans la Ligue des champions, il aura de toute façon un sentiment amer", a déclaré Deschacht à Play Sports. "Il est au top et a presque tout réussi. Plus de 100 passes décisives en Premier League. Mais s'ils ne gagnent pas la Ligue des champions, il gardera ce sentiment toute sa vie".