Maxim De Cuyper commencera bientôt à préparer la nouvelle saison en tant que joueur du Club de Bruges, et Westerlo doit donc lui trouver un successeur. L'international australien Jordan Bos (20 ans) est l'une des cibles potentielles.
En janvier, le vice-président de Westerlo, Hasan Cetinkaya, espérait convaincre le Club de Bruges de laisser Maxim De Cuyper mûrir une année supplémentaire en Campine. Depuis, il est clair que la révélation de la saison commencera la nouvelle saison en bleu et noir.
"Nous avons discuté avec le Club", a confirmé Cetinkaya. "Maxim retournera à Bruges cet été. J'espère qu'il aura sa chance là-bas, car je suis convaincu qu'il peut devenir l'un des joueurs clés de l'équipe nationale. Il faut qu'il continue à jouer et à se développer".
À la recherche d'un successeur, Westerlo a jeté son dévolu sur Jordan Bos, un Australien de 20 ans aux racines néerlandaises. Bos a été l'une des sensations de la saison au FC Melbourne City, leader de la A-League australienne. Il présente un profil similaire à celui de De Cuyper: un latéral rapide et dribbleur qui aime couvrir tout le flanc. En 24 matches cette saison, il a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives. En mars, Bos a fait ses débuts avec l'équipe nationale australienne lors d'un match amical contre l'Équateur.
CONCURRENCE
Au début du mois, son agent s'est entretenu avec Manchester City, qui, comme Melbourne City, fait partie du City Football Group, au sujet de l'avenir de Bos. Ces négociations n'ont pas abouti pour l'instant. Entre-temps, Westerlo s'est également impliqué dans les débats, mais d'autres clubs européens sont à l'affût. Besiktas et Mönchengladbach, par exemple, ont également le jeune ailier dans leur collimateur.