Pour le déplacement au Cercle de Bruges samedi, Ronny Deila devra se passer de Steven Alzate (suspendu) et possiblement de Philip Zinckernagel. En effet, le Danois a toujours une grosse douleur au mollet et n'est pas encore à 100%.
En conférence de presse, Ronny Deila a réaffirmé les ambitions du Standard : "Dès le début de la saison, le top 8 a toujours été un objectif réaliste. Oui, cette place en Conference League serait considérée comme une bénédiction : un club comme le Standard se doit de se battre chaque année pour l'Europe et participer aux joutes continentales donne de la valeur au club et aux joueurs. Je répète que nous avons atteint un premier objectif et que nous pouvons encore atteindre quelques chose d'encore plus sensationnelle."
Le coach danois le sait, ce déplacement au Cercle de Bruges pour le premier match des Europe Playoffs de son équipe sera loin d'être une partie de plaisir : "Pour quelques centimètres de trop, nous avions eu un magnifique but annulé là-bas. Donc, nous n'avons marqué que sur penalty face aux Brugeois. Comment marquer un but autrement ? C'est la question que nous tenterons de résoudre là-bas. On se prépare à un match où ce sera le chaos total, avec un pressing intense face à une équipe qui passe beaucoup par l'axe."
DES RETOURS ET DES ABSENTS
Pour cette rencontre, Ronny Deila pourra compter sur les retours de Renaud Emond et de Gojko Cimirot. En revanche, il ne sait pas encore si Philip Zinckernagel pourra être de la partie : "Pour moi, c'est encore du 50-50 pour sa participation. Et s'il n'est pas à 100%, je n'hésiterai pas à me passer de lui. Je préfère l'avoir à 100% pour les autres matches. Jouer au Cercle sans Alzate et Zinckernagel sera difficile, mais si je ne peux compter que sur onze joueurs, nous n'avons rien à faire dans cette compétition. Moi, j'ai une vingtaine de joueurs à ma disposition. Nous sommes capables de battre tout le monde dans ces Playoffs mais nous devons retrouver cette volonté de nous battre et notre compétitivité."
Le vote: Qui remportera ce match ?