Jesper Fredberg l'a déjà annoncé, Brian Riemer sera le coach du Sporting d'Anderlecht la saison prochaine. Mais pour les consultants de la Tribune, le coach danois n'aurait pas dû être conservé.
On le sait, on juge souvent un entraîneur sur base de ses chiffres. Et il faut le dire, Brian Riemer a un bilan comptable assez moyen : "Il n'a pris que 30 points sur 60. Ce n'est pas assez", déclare Philippe Albert. De son côté, Swann Borsellino estime que ce serait bien qu'Anderlecht ait un directeur sportif et un entraîneur qui fonctionnent bien ensemble.
Pour rappel, Brian Riemer est arrivé à Anderlecht en décembre dernier. Avant de rejoindre le club bruxellois, il était l'adjoint de Thomas Frank à Brentford en Premier League. Il faut aussi souligner que c'est la première expérience pour le Danois en tant que T1 dans un club. Cet été, il pourra travailler en concertation avec Fredberg pour trouver les éléments capables d'apporter une plus-value au RSCA.
MERCATO
Justement, le mercato risque d'être très chaud à Anderlecht. Jesper Fredberg va devoir considérablement renforcer l'effectif pour la saison prochaine, mais il n'aura pas une énorme enveloppe à sa disposition. Il devra donc réussir à faire des coups malins. Au Standard, des joueurs comme Marlon Fossey et Noah Ohio sont des bons exemples que l'on peut bien se renforcer sans dépenser trop d'argent.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht a-t-il raison de garder Riemer la saison prochaine ?