Après sa défaite du weekend dernier, Arsenal savait qu'il fallait absolument l'emporter face à Manchester City pour ne pas offrir aux hommes de Guardiola la possibilité de repasser devant au classement.
Mais les Gunners ont trouvé sur leur route un Kevin De Bruyne particulièrement en forme, qui aura inscrit un doublé et délivré un assist. Et si la presse et dithyrambique à son sujet, Pep Guardiola ne manque pas d'éloges au sujet de son joueur.
MAITRE A JOUER
"C'est un maitre à jouer. Il faut gagner des ballons, il se débrouille très bien avec les deuxièmes ballons. Et quand vous êtes capables de les gagner et d'avoir et avoir un contact avec Kevin...", a-t-il lancé en conférence de presse.
"La menace du duo Kevin-Erling est très importante. Mais il y avait moins de temps pour jouer ce type de ballons. C'était plus dans la construction, surtout dans les trente ou trente-cinq premières minutes. Et après ils ont été plus agressifs, au marquage individuel à chaque fois. Mais quand on peut trouver Kevin et qu'il peut courir, parce qu'ils exerçaient un pressing haut, il est inarrêtable, nous le savons", a conclu le coach espagnol.