Pour Anderlecht, la saison s'est terminée avec une grande déception suite à l'élimination en Conference League et la non-participation aux playoffs.
Jesper Fredberg a donc du pain sur la planche dans les prochaines semaines pour constituer un groupe qui sera capable de lutter pour les premières places. Selon Het Laatste Nieuws, le directeur sportif aurait dressé une liste de profils qu'il souhaite recruter.
Le premier joueur qui est recherché par les Mauves est un attaquant. Ensuite, Fredberg voudra recruter un milieu de terrain offensif pour pouvoir pallier à la longue absence de Yari Verschaeren. Un milieu de terrain capable de s'infiltrer sera aussi un profil recherché par la direction sportive. Le noyaux devrait être complété par un ailier, un arrière-gauche et deux arrière-droits.
MOUVEMENTS
Mais pour recruter ces joueurs, il va falloir vendre et les départs devraient s'enchainer dans les prochaines semaines. Benito Raman, Amadou Diawara, Michael Murillo et Francis Diawara sont les joueurs qui peuvent quitter le club. Fredberg pourra également compter sur l'injection d'argent frais de la part de certains investisseurs.
Le plan d'Anderlecht est assez clair : disposer de joueurs de qualité et de doubler tous les postes pour pouvoir faire face à des éventuelles absences importantes comme ce fut le cas cette saison.
À LIRE AUSSI
Anderlecht : le pactole grâce à ces quatre départs ?