Suite à son match nul ce week-end face à Genk mais surtout à cause de la victoire du Cercle. Le Sporting de Charleroi a vu sa saison se finir prématurément aux portes des Europe Playoffs.
Du coup, les hommes de Felice Mazzu sont désormais sans match officiel mais cela ne veut pas dire qu’ils sont en vacances. En effet, l’ancien entraîneur de l’Union Saint-Gilloise et d’Anderlecht va profiter de cette période pour analyser l’effectif au peigne fin. Le but est de voir quels sont les éléments incontournables pour la saison mais aussi ceux qui peuvent prendre la sortie en fin de saison.
CRÉER UN GROUPE
Les Carolos vont profiter de cette période (après avoir reçu deux jours de congés) pour “vivre ensemble”. Des séances d'entraînements ainsi que des matchs amicaux sont prévus en abondance. Mais cela risque d’être compliqué… Car il y a deux ans, lorsque les Zèbres s’étaient retrouvés dans pareille situation, des possibilités existaient notamment contre les formations de l’antichambre de l’élite, mais elles sont cette fois sur le pont jusqu’au week-end du 13 mai, tandis que la majorité des formations de D1A ayant terminé leur saison a décidé de ne pas poursuivre les entraînements.
Mi-mai les Zèbres seront en congés durant un mois. La reprise des entraînements est prévue aux environs du 20 juin et lors de cette reprise, les joueurs découvriront leur nouvel équipementier. En effet, ils ont signé un accord avec la célèbre marque de l'enseigne Decathlon. Le visuel du maillot devrait être annoncé dans les prochaines semaines et d'après la direction du club, Kipsta va impressioner les supporters les plus septiques.
A LIRE AUSSI
https://https//www.footnews.be/news/367957/rsca-vontils-augmenter-le-capital-avant-de-vendre-le-club