Quand Lionel Messi a signé au Paris Saint-Germain, il avait deux saisons plus une troisième en option. Et si le club français a longtemps semblé vouloir tout faire pour le conserver la saison prochaine, les choses ont depuis pas mal changé.
Le champion du Monde n'a jamais réussi à performer au plus haut niveau en club et a récemment été hué par ses supporters. Et si on ne sait pas où il évoluera la saison prochaine, ce ne sera pas dans la capitale française.
FINANCES
Le journal Le Parisien affirme que la raison pour laquelle le club va se séparer du joueur est la même que celle qui avait contraint Barcelone à en faire de même : les finances. Si le Paris Saint-Germain ne connait pas les mêmes difficultés financières que son homologue catalan, il doit toutefois veiller à respecter le fairplay financier.
Avec une masse salariale qui s'élève à 729 millions d'euros, le PSG veut se donner plus de marge de manoeuvre sur le marché des transferts. Le départ de Messi permettrait de récupérer 40 millions d'euros, de quoi amener quelques joueurs capables de faire la différence la saison prochaine. Reste donc à voir qui seront les recrues du plus que probable prochain champion de France.