Le Sporting d'Anderlecht avait été battu par le FC Malines (2-3), dimanche dernier, dans le match comptant pour la trente-quatrième journée de championnat. Même en cas de succès face aux Anversois, les Mauves auraient tout de même été éliminés de la course aux Playoffs 2 étant donné que le Cercle Bruges, de son côté, était allé s'imposer sur la pelouse de Zulte Waregem (2-3).
Dans une interview accordée à Sudinfo, Jesper Fredberg a fait savoir que ce n'était plus Brian Riemer qui allait décider du schéma tactique dans lequel allait évoluer le Sporting d'Anderlecht. Le directeur sportif danois a, de ce fait, annoncé que le matricule 35 jouerait à l'avenir dans un 4-3-3 offensif. "Pour la première fois depuis cinq ans, le message est clair en termes de style de jeu : un 4-3-3 dominant, agressif et divertissant. Ce n'est plus l'entraîneur qui détermine comment nous jouons, mais le club. C'est important pour Anderlecht. C'est un premier pas vers la stabilité."
CONFERENCE LEAGUE
Jeudi dernier, trois jours avant la fin de sa saison, Anderlecht s'était fait sortir en quart de finale de la Conference League par l'AZ. La séance de tirs au but avait été fatale à Brian Riemer et ses joueurs. Une véritable déception pour tout un club.
A LIRE AUSSI
Le FC Barcelone sous le charme d'un grand espoir du FC Bruges