Eupen est assuré de son maintien en Jupiler Pro League et sera donc dans l’élite du football belge la saison prochaine. Malgré une défaite 7-0 sur le terrain du Club de Bruges lors de la dernière journée de phase classique dimanche.
On a appris ce mardi que le club d’Eupen et Edward Still ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord. Mais d’autres joueurs ont été priés de quitter le club. En effet, Stef Peeters et Smail Prevljak expirent le 30 juin et ne seront pas prolongés. La période de prêt de Mubarak Wakaso (Shenzhen FC), Djeidi Gassama (Paris SG), Loïc Bessilé (Charleroi) et Ibrahim Diakité (Stade de Reims) se termine également le 30 juin. Ces joueurs retourneront dans leurs clubs respectifs.
COMMUNIQUE
Le club a décidé de rendre un hommage à leur ancien capitaine dans un communiqué. Il quitte Eupen après trois ans et plus de 100 matchs sous le maillot du club : “En tant que titulaire et spécialiste des coups francs, il a joué un rôle crucial dans le maintien consécutif d’Eupen en Jupiler Pro League. Stef était l’un des joueurs clés de l’équipe."
Une page se tourne à Eupen, reste à savoir comment le club compte-il remplacer deux de ses meilleurs joueurs (Stef Peeters Smail Prevljak) et surtout quel entraîneur sera choisi afin de relancer les Pandas. Ces deux joueurs seront donc libres dès le 30 juin et peuvent négocier avec un nouveau club. Deux très bonnes affaires à moindre coûts.
A LIRE AUSSI