Le Het Laatste Nieuws sait que Dante Vanzeir est rentré aux Etats-Unis, ce mardi, et que celui-ci pourrait même reprendre les entraînements avec les New York Red Bulls, club qu'il avait rejoint l'hiver dernier après avoir brillé de mille feux en Jupiler Pro League, sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise.
Le média néerlandophone écrit dans ses colonnes que le natif de Beringen était, le week-end dernier, en Belgique où il avait d'ailleurs enfin pris la parole concernant les reproches qui lui avaient été faits. Celui-ci a reconnu avoir traité Jérémy Ebobisse de singe, mais, cependant, pas dans le sens racisme mais plutôt pour le qualifier de clown. Un incident qui lui avait d'ailleurs coûté 9000 euros d'amende et une suspension de six semaines infligée par la Fédération américaine. On peut clairement dire que l'ancien du Racing Club de Genk, du FC Malines et du Beerschot s'en est plutôt bien sorti. Une sanction qui avait d'ailleurs été jugée largement insuffisante du côté des supporters du club pour lequel Dante Vanzeir joue depuis peu.
DEAL
Les dirigeants new-yorkais avaient déboursé 5 millions pour convaincre les Unionistes de laisser filer le Limbourgeois sur le continent américain.
A LIRE AUSSI
Infirmerie: le verdict est tombé pour Eden Hazard