Malgré la défaite face à Louvain dimanche (3-2), le Standard peut être fier de sa saison. Les Liégeois ont terminé sixième et disputeront donc les Playoffs 2.
Des Playoffs qui seront loin d'être facile pour le Standard puisqu'ils affronteront la Gantoise, Westerlo et le Cercle de Bruges. Pour rappel, le premier des PO2 affrontera le quatrième des PO1 pour un ticket européen. Mais en cas de victoire de l'Antwerp face à Malines lors de la finale de la Croky Cup, ce match n'aura pas lieu et le vainqueur de PO2 obtiendra donc directement son ticket européen.
Le Standard sera donc à fond derrière les Anversois lors de la finale de la Croky Cup, comme l'a confié Ronny Deila : "Évidemment, nous serons derrière l'Antwerp. C'est le moyen pour nous d'obtenir plus rapidement ce précieux sésame pour évoluer sur la scène européenne. Toutefois, nous devrons faire notre job et nous imposer pour terminer à la première place. Nous avons prouvé que nous étions capables de battre ces équipes (Gand, Westerlo et le Cercle de Bruges)."
PREMIER RDV
Pour son premier match de PO2, le Standard se déplacera sur la pelouse du Cercle de Bruges (samedi 29 avril).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter la Croky Cup ?