En Jupiler Pro League, la phase classique est désormais terminée et les playoffs vont débuter. Ils permettront de désigner le champion et d'attribuer les tickets européens.
Et après avoir mis les dernières semaines à profit pour faire son retard sur Genk, l'Union Saint-Gilloise débutera la dernière ligne droite avec le même nombre de points que les Limbourgeois.
Mais pour les spécialistes, Genk conserve le plus de chances de soulever le titre à la fin des playoffs. Jean-Pierre Ottoy, professeur à l'université de Gand (UGent), l'Union ne devrait pas succéder au Club de Bruges au palmarès.
ILLUSIONS
Les hommes de Karel Geraerts ne devraient pas se faire d'illusions car les modèles mathématiques ne les voient pas réussir à mettre la main sur un trophée qui leur échappe désormais depuis 1935.
Toujours selon Ottoy, le Club de Bruges ne devrait pas trop y croire non plus. Même si une vague d'optimisme a vu le jour après avoir réussi à décrocher in extremis la quatrième place, il sera particulièrement compliqué pour les Blauw en Zwart de se succéder à eux-mêmes après une saison chaotique sur la scène nationale. Mais la vérité du terrain est parfois éloignée de celle des chiffres.