La saison d'Anderlecht s'est soudainement stoppée, ce dimanche, après avoir perdu contre le FC Malines (2-3). Même en cas de succès, les Mauves auraient, toutefois, quand même été en vacances étant donné que le Cercle est, de son côté, allé s'imposer à Zulte Waregem (2-3).
Mario Stroeykens, dans La Dernière Heure - Les Sports, a déclaré que le groupe anderlechtois était particulièrement impacté par cette énième déception. Il faut dire que déjà jeudi, les Bruxellois étaient très déçus après l'élimination, en Conference League, contre l'équipe de l'AZ Alkmaar. Le matricule 35 avait pourtant gagné dans ses installations avant de finalement prendre l'eau, sept jours plus tard, sur la pelouse de l'AFAS Stadion où des centaines de supporters avaient fait le déplacement pour accompagner Brian Riemer et ses joueurs vers un exploit qui n'a finalement jamais eu lieu.
“Cela restera dans le vestiaire mais il y avait beaucoup d’émotions à la fois."
VACANCES
Les plus jeunes joueurs du noyau A, du onzième de Jupiler Pro League, pourront, cependant, prendre part aux deux dernières rencontres de championnat du RSCA Futures. L'équipe de Guillaume Gillet doit encore affronter le Beerschot, au Lotto Park, et le RWDM, au Stade Edmond Machtens.
A LIRE AUSSI
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour Canak: "Je suis sûr"