Anderlecht a été battu sur sa pelouse par le FC Malines (2-3) tandis que Charleroi a, de son côté, a été accroché sur son terrain par le Racing Club de Genk (2-2), ce dimanche, dans le match comptant pour la trente-quatrième et toute dernière journée de la phase classique du championnat. De ce fait, aucun des deux Sporting ne disputera les Playoffs 2.
Philippe Albert dans Sudinfo n'a pas épargné les Anderlechtois. En effet le natif de Bouillon insiste sur le fait qu'il n'y a clairement rien de positif à tirer de la saison du matricule 35. Celui-ci rajoute même que tout le monde s'était planté et que c'était un véritable désastre collectif.
"Anderlecht et Charleroi hors des playoffs, c’est terrible pour les clubs mais aussi les amateurs de football. Il n’y a rien de positif à retirer de cette saison des Mauves. La direction a pris ses responsabilités en se séparant de Vincent Kompany avant cette saison, alors qu’il faisait du bon travail avec les moyens à sa disposition. Bref, tout le monde s’est planté, c’est un désastre collectif. Je n’épargne évidemment pas les joueurs. Face à Malines, ce qui m’a le plus frappé, c’est que je n’ai pas ressenti cette envie de se sacrifier ni de se surpasser."
PO2
Gand, le Standard, Westerlo et le Cercle Bruges sont les quatre équipes qui se disputeront pour un ticket européen.