L'Antwerp de Mark van Bommel se déplaçait en terre limbourgeoise, du côté de Saint-Trond (0-1), ce dimanche, dans la rencontre comptant pour la trente-quatrième journée de championnat. Un match où l'entraîneur néerlandais du plus ancien club de Belgique avait pris la décision de laisser Vincent Janssen en tribunes. Un choix afin de permettre à l'ancien Oranje de pleinement se préserver pour la finale de la semaine prochaine face au FC Malines de Steven Defour.
En première mi-temps, ce sont les Anversois qui se sont montrés les plus dangereux en cadrant deux de leurs cinq frappes. Les Limbourgeois, de leur côté, n'ont pas du tout inquiété un Jean Butez, déjà en vacances. En seconde période, il n'aura fallu, toutefois, attendre que deux minutes et quelques secondes pour voir Michel-Ange Balikwisha inscrire ce qui sera l'unique but de la partie. Une victoire qui va faire grand bien au matricule 1, à une semaine de la finale de la Coupe de Belgique. Les joueurs de Mark van Bommel, déjà qualifiés pour les Champions Playoffs depuis plusieurs semaines, mettent, de ce fait, un peu plus de pression sur Genk et l'Union Saint-Gilloise.
CLASSEMENT
L'Antwerp reprend la deuxième place en attendant le résultat de la rencontre entre Courtrai et l'Union. Les Anversois comptent le même nombre de points que les Bruxellois et deux de moins que le leader du championnat. Des Playoffs qui s'annoncent, donc, ainsi plus que jamais palpitants où mise à part le quatrième, tout le monde pourra revendiquer clairement au titre.
A LIRE AUSSI
Lukaku répond à Lois Openda