S'il y a un Belge dont tout le monde parle en ce moment, c'est Vincent Kompany. Un coach qui connait une saison exceptionnelle avec Burnley et qui suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs.
Et même s'il a quitté Anderlecht il y a un an, Vince the Prince n'oublie évidemment pas le club bruxellois. Il a profité de son passage dans le podcast Café Constant pour redire son amour pour les Mauves.
"J'ai porté les couleurs du club pendant dix-sept ans et Anderlecht est mon club. J'ai commencé là-bas à l'âge de six ans. Personne n'a à me remercier car je fais juste partie de la famille et je serai toujours un supporter du club. J'ai encore pas mal de maillots d'Anderlecht à la maison", confie-t-il.
SOUTIEN
Un Kompany qui peut compter sur le soutien des supporters de Burnley. "Le stade est toujours un bon baromètre et les supporters de Burnley sont toujours derrière l'équipe. J'ai vécu la même chose à Anderlecht. Les supporters d'Anderlecht ont toujours été considérés comme des supporters de la victoire mais ils ont montré qu'ils étaient là aussi quand les choses sont plus difficiles et à l'extérieur. C'est ce dont je suis le plus fier. La saison dernière nous avons connu beaucoup de grands matchs à domicile et j'ai toujours reçu beaucoup de soutien. Je serai toujours reconnaissant aux fans pour ça", conclut Kompany.