C'est ce dimanche qu'Anderlecht saura s'il participe ou non aux playoffs. Mais même si les Mauves devaient réussir à se hisser dans le top 8, tout ne serait pas réglé pour la cause, loin de là.
Les lacunes ne s'effacent pas d'un revers de la manche et on en est particulièrement conscient dans le chef des observateurs, Aad De Mos en tête. Le Néerlandais a entrainé le Sporting et sait donc de quoi il parle.
PAS UNE GRANDE CARRIERE
Et celui qui prend le plus cher, c'est Zeno Debast. "Je ne pense pas que Debast aura une grande carrière. Défensivement, c'est un échec, car avant qu'il ne change, du temps aura passé. J'ai vu de meilleurs défenseurs que lui", affirme-t-il.
Et si De Mos se réjouit de la présence de Vertonghen dans l'équipe, la meilleure décision que le club ait prise selon lui, il critique en revanche celle de Refaelov, qui est en fin de carrière. Verbruggen fait partie des joueurs que De Mos sort positivement du lot dans une saison qui aura quoi qu'il en soit été mauvaise sur la scène nationale. Et sur la scène européenne, l'élimination à l'AZ et surtout la manière, laissent des traces.