Pour Romelu Lukaku, les dernières semaines ont été fortement agitées. Auteur d'un but lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie, sa célébration lui avait valu d'être exclu.
Une exclusion et une suspension d'un match confirmées ce vendredi par la Cour d'Appel du Sport. Et aussitôt la confirmation tombée, les critiques et polémiques se sont multipliées. Le président de la fédération italienne (FIGC) a donc rapidement réagi et a fait usage de son droit de grâce.
AVERTISSEMENT
Big Rom a donc vu sa suspension être annulée. Dans les faits, c'est le carton jaune qui lui a été attribué pour sa célébration qui est retiré. "Comme cela est écrit clairement, la FICG a "éliminé" le second carton jaune de l'arbitre Masse, évidemment pas le premier. Vu le règlement de la Coupe d'Italie, il suffit d'un carton jaune pour être averti, le joueur disputera la demi-finale retour en étant averti", peut-on lire.
Dans ses justifications, la FIGC explique qu'a été appliqué le principe de lutte contre toute forme de racisme, qui constitue un des principes fondamentaux de l'ordre sportif, aussi bien au niveau international que national.