Vincent Kompany a réalisé un parcours éprouvant avec Burnley cette saison. L'équipe est assurée de retrouver la Premier League depuis plusieurs semaines, même si elle attend toujours la cerise sur le gâteau avec le titre de champion. Samedi, Burnley a raté le coche en s'inclinant à domicile face à QPR.
Après la rencontre, Kompany a de nouveau été interrogé sur son avenir, qui continue de susciter des remous. Ces dernières semaines, il a fait l'objet de nombreux liens avec Tottenham et, vendredi, le Times a rapporté qu'il figurerait sur la liste des quatre personnes pressenties pour devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. Ainsi, après seulement un an en Angleterre, notre compatriote pourrait déjà se diriger vers une superpuissance, mais cela ne le préoccupe pas.
"Je ne vais pas m'impliquer dans ces discussions", a-t-il répondu à LancsLive au sujet des rumeurs concernant Chelsea. "J'ai trop de choses en tête en ce moment, parce que je veux gagner des matches. C'est tout ce qui compte pour moi". Le joueur de 37 ans continue donc de garder les lèvres bien closes.
POCHETTINO
A Chelsea, Kompany serait l'un des derniers candidats en lice, Julian Nagelsmann et Luis Enrique s'étant entre-temps désistés. Mauricio Pochettino semble donc être le grand favori pour prendre le poste à Stamford Bridge. Il faudra donc encore patiente pour savoir si Kompany sera sur le banc de Turf Moor la saison prochaine ou s'il rejoindra un autre club de Premier League.