Après la montée, Vincent Kompany pourrait remporter le titre national avec Burnley ce samedi. Vince the Prince impressionne beaucoup et des équipes comme Chelsea et Tottenham ont déjà manifesté un certain intérêt pour l'ancien T1 d'Anderlecht. Dans un entretien accordé à Sporza, l'ancien Diable Rouge a parlé de sa première saison en tant qu'entraîneur en Angleterre.
Un football parfois accrocheur, une domination totale en Championship et des éloges venues de toute l'Angleterre. Kompany impressionne outre-Manche, où il est particulièrement apprécié. Ce n'est pas la même chose qu'en Belgique, où il était quoi qu'il arrive souvent critiqué. Maintenant que Kompany réussit, la perception est très différente car il faut reconnaitre que Kompany a aussi fait du très bon travail à Bruxelles.
ENSEMBLE
La façon dont il a rapidement remis Burnley sur pied est tout simplement impressionnante. Kompany a-t-il une baguette magique? "Non, je ne peux pas faire de magie. Ce n'est pas de la magie, c'est juste - vraiment - beaucoup d'heures de travail acharné. Il faut aussi faire confiance aux gens avec qui l'on travaille. Ensuite, il faut faire des erreurs, en tirer des leçons et s'améliorer. C'est la recette universelle du succès", a déclaré le manager de 37 ans aux journalistes.
Kompany a expliqué comment il abordait la question. "Parfois, il ne faut pas se rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'est. Nous avons une idée de base de la manière dont nous voulons jouer au football pour obtenir des résultats. Ensuite, grâce à notre fantastique équipe de recruteurs, nous recherchons des profils capables d'exécuter ce que nous voulons. Ensuite, il faut s'assurer que l'on respecte le budget et que l'on trouve des joueurs en forme", a-t-il conclu.